Actus

Œnologie maritime

Les vins de Bordeaux fêtent les vieux gréements

Une vingtaine de grands voiliers fera escale à Bordeaux du 14 au 18 juin dans le cadre de Bordeaux fête le Vin. Ces grands voiliers venus de toute l’Europe comme le Kruzenshtern, l’El Galeon, le Belem, le Morgenster, L’Etoile du Roy et bien d’autres seront ouverts aux visites.
  • Publié le : 04/06/2018 - 17:33

Bordeaux fête le vinPhoto @ Bordeaux fête le vin
Les visites des voiliers invités (d’une durée de 20 à 25 minutes) seront payantes le matin et gratuites l’après-midi pour les grands voiliers. Pour les plus «petits», tels que L’Atyla, le Pen Duick VI, le Renard, ou La Nébuleuse, ce sera gratuit toute la journée dans la limite des places disponibles.

Bordeaux fête le vin proposera également des soirées à quai à bord des voiliers ainsi que des balades fluviales. Pour assister aux spectacles pyrotechniques chaque soir, ou bien participer à des balades d’une heure pour découvrir depuis les berges de la Garonne l’ensemble des bateaux présents au rassemblement des grands voiliers. Ces croisières se font sur quatre vieux gréements : LEtoile Molène, La Nébuleuse, Le Renard et le Biche.

Le lundi 18 juin le spectacle sera aérien avec huit Alphajet de la Patrouille de France avec fumigène qui effectueront deux passages à 150 mètres d’altitude entre le pont de Pierre et le pont Chaban-Delmas. La parade de départ des grands voiliers aura lieu le même jour. Ces derniers navigueront jusqu’au phare de Cordouan pour ensuite rejoindre la pleine mer.

Ventes et réservations : www.bordeaux-tourisme.com