Actus

Voiles et Voiliers de la Baie 2018

Bord à bord dans le triangle d’or

C’est ce samedi 7 juillet en baie de Quiberon que se déroulera la grande régate Voiles et Voiliers de la Baie. Elle réunit pour sa troisième édition des équipages venus en voisins des ports de Quiberon, La Trinité-sur-Mer ou du Crouesty. Le départ de cette course grand public, ouverte à tous les voiliers de plus de 6 mètres, sera donné à 10 heures 30 pour un parcours en boucle contournant les îles de Houat et Hoëdic avant un retour dans les ports respectifs de chacun pour une fête placée sous la houlette de chaque société nautique.
  • Publié le : 03/07/2018 - 12:25

Bord à bord dans le triangle d’orPlus de cent voiliers sont annoncés à la Voiles et Voiliers de la Baie 2018.Photo @

«Il y a des voiliers connus déjà inscrits, dont deux IMOCA. Catherine Chabaud viendra aussi avec son voilier mais l’esprit de cette régate n’est surtout pas de mettre en avant l’un plus que l’autre. Notre but est de faire sortir les bateaux des ports. L’an dernier, nous étions 87 sur l’eau. Cette année, nous devrions être plus de cent» explique Antoine Croyère, président de la Société Nautique de la Trinité (SNT).

«C’est dans ce but aussi que nous avons fixé des frais d’inscription le plus bas possible, soit 7 euros le mètre, ajoute ce président. Et il reste de la place pour des équipiers sur des voiliers. Même sur le mien ! Le soir, dans les trois ports, ce sera la fête.»

Plus concrètement, le départ de cette course sera donné sur une ligne mouillée au Sud-Ouest de la bouée des Buissons, au milieu de la baie. Le parcours, autour de Houat et Hoëdic, pourrait être raccourci en cas de pétole, comme le laissent déjà présager certaines prévisions météo. Seule certitude : «Pour des raisons de sécurité, la ligne d’arrivée sera fermée à 22 heures » prévient Antoine Croyère.

Pour plus d’informations – Tél : 02. 97. 55. 73. 48 / www.snt-voile.org