Actus

Solo Normandie

C’est reparti pour les Figaristes !

  • Publié le : 02/07/2018 - 15:42

Solo NormandieLe 17 mars 2017, une vingtaine de concurrents avaient pris le départ de la dernière Solo Normandie, qui avait été remportée par Charlie Dalin.Photo @ Laurent Travert
Les 22 concurrents de la Solo Normandie – Crédit Agricole, 5e étape du championnat de France Elite de Course au Large 2018, sont partis de Deauville le lundi 2 juillet à 14 heures. Au terme d’un parcours de 300 milles, les figaristes devraient arriver à Granville mercredi 4. D’ici là, les marins contourneront le cap de la Hague et les Héaux de Bréhat.

C’est sous un ciel bleu et une brise du Nord de 10 à 15 nœuds que les skippers ont franchi la ligne de départ. Des dépressions orageuses pourraient bien chambouler les premiers milles avant que la pétole ne vienne perturber la dernière partie du tracé, selon les prévisions météo.

Parmi les favoris de cette étape, Sébastien Simon (Bretagne CMB), actuel 1er du classement du championnat de France Elite, et qui a remporté la Solo Le Havre Allmer Cup le 23 juin. Alexis Loison (Custo Pol), 2e du classement général, se verrait bien ajouter à son palmarès une troisième victoire sur la Solo Normandie après celles de 2012 et 2016. Attention tout de même à Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), tenant du titre, qui va tenter le doublé pour grappiller des places au classement avant le départ de la Solitaire Urgo – Le Figaro, dernière course de la saison, le 26 août au Havre.

Pour suivre la course en direct : http://solo-normandie.fr/carto-2018/