Actus

A Leffrinckoucke (Côte d'Opale)

Une expo Eclairage et balisage en mer

Sur la côte d'Opale, entre Dunkerque et Bray-Dunes, l’office de tourisme de Leffrinckoucke présente l’exposition «Eclairage et balisage en mer», du 9 octobre au 23 novembre.
  • Publié le : 13/09/2018 - 11:36

L"affiche de l"expositionLa Fédération régionale pour la culture et le patrimoine maritimes (FRCPM) présente cette exposition historique en association avec deux artistes spécialisés.Photo @ FRCPMModéliste de longue date, devenu spécialiste des nœuds marins, Luc Cartiaux présente cette année ses travaux sur le thème des phares, des balises et des bateaux-feux. En association sur le même thème, le peintre belge Etienne Gonda expose ses aquarelles, huiles, maquettes et nœuds marins.

En complément, l'exposition «A la découverte des phares de la côte d'Opale» évoque, de Dunkerque à Ault, les petits et grands feux de notre littoral, à terre ou en mer, depuis la construction à Boulogne-sur-Mer au Ier siècle de la tour de Caligula (!). Parmi les principaux grands phares de France construits au XIXe siècle figurent ceux de Dunkerque et de Calais, dont on célèbre cette année les 170 ans.

Office de tourisme de Leffrinckoucke, du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 à 18 heures, entrée gratuite.

Les tags de cet article