Actus

46e salon de La Rochelle

Le Grand Pavois, en agent recruteur

Incontournable rendez-vous automnal de la filière nautique sur la façade Atlantique, le 46e Grand Pavois de La Rochelle, qui ouvrira ses portes le mercredi 26 septembre et s’achèvera le lundi 1er octobre, a choisi cette année d’ouvrir grand ses pontons aussi aux demandeurs d’emploi à la recherche d’un job dans la filière nautique.
  • Publié le : 25/09/2018 - 16:57

Le Grand Pavois, en agent recruteurLe 46e Grand Pavois de La Rochelle sera aussi placé sous le signe de l'aide aux demandeurs d'emplois dans la filière nautique.Photo @ DR/Grand Pavois Organisation

Ces chômeurs bénéficieront ainsi d’un prix d’entrée réduit à 7 euros sur simple présentation d’un justificatif, en lieu et place des 12 euros qui seront demandés aux autres visiteurs (90 000 sont attendus).

C’est à leur intention aussi qu’un espace emploi a été installé au cœur du hall Services de ce salon dans lequel les organisateurs, en collaboration avec la communauté d’agglomération de La Rochelle, présenteront en permanence plusieurs centaines d’offres d’emploi recueillies auprès des professionnels de la filière nautique française – qu’ils soient à la tête d’un chantier de construction ou d’entretien ou qu’il s’agisse d’acteurs à titres divers de l’univers de la plaisance tricolore.

«Chaque année, les professionnels de notre filière se plaignaient de ne pouvoir mettre plus en évidence leurs offres d’emploi dans notre salon et, cette année encore, des centaines et des centaines d’offres d’emploi n’auraient pu être connues si nous n’avions pas réagi en installant cet espace dédié» explique Pierrick Garenne, directeur général adjoint du salon.

«C’est chose faite et c’est tant mieux ! ajoute-t-il. La communauté d’agglomération de La Rochelle nous a rejoints dans cette initiative, du coup, puisqu’elle proposera sur son stand voisin de cet espace tout un panel de formations possibles au sein de cette filière.»

«Si ce 46e Grand Pavois permet aussi à des demandeurs d’emploi de passer la rampe, alors nous serons plus qu’heureux» conclut Pierrick Garenne qui n’oublie pas de rappeler que 750 bateaux, dont une centaine de nouveautés, seront présentés sur les trois kilomètres de pontons de ce troisième salon à flot français dont l’invité d’honneur 2018 sera Madagascar.

Les tags de cet article